Yo tout le monde! Aujourd'hui, je vais vous présenter un core offensif, qui devient en ce moment même un de mes favoris.
Pour ceux qui ne le savent pas, regardez le core de Leolebogoss pour savoir ce qu'est un core.
Sinon, voici mon core offensif:
Lopunny @ Lopunnite
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Adamant (+ Attaque, - Attaque spéciale) / Jolly (+ Vitesse, - Attaque Spéciale
- Fake Out
- Return
- High Jump Kick / Drain Punch
- Ice Punch
Talonflame @ Life Orb
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Ability: Gale Wings
Nature: Adamant (+ Attaque, - Attaque spéciale)
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-Turn
- Roost / Will-O-Wisp / Tailwind
Jirachi @ Leftovers
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Ability: Serene Grace
Nature: Timid (+ Vitesse, - Attaque)
- Psychic
- Flash Cannon
- Energy Ball
- Charge Beam
Synergie:
Très bien. Alors, certains d'entre vous pourraient considérer ce core comme étant un core équilibré (avec le Willo de Talonflame par exemple), mais ce core est tout simplement fait pour faire très mal! Voici les rôles de chacun:
-Méga-Lockpin est un vrai cauchemar pour ce que Smogon appelle l'Hyper Offense (Attaque, attaque et encore attaque!). C'est le sweeper qui fera le plus de trou dans l'équipe adverse. Pourquoi Poinglace et non pas Poing de Feu ou Poing-Eclair? Vous verrez.
-Flambusard fera très mal à certains Pokémons que Méga-Lockpin aura du mal à battre, et piègera les utilisateurs de Feu Follet. Il a aussi un rôle lui permettant de prendre les coups avec Feu Follet et Atterrisage, et peut même utiliser Vent Arrière pour que ses partenaires aient beaucoup moins de problèmes avec les scarfers.
-Jirachi est en quelque sorte un leurre. Vous pensez qu'il se servirait d'un set paraflinch, mais il se sert d'un set spécial disposant à lui tout seul d'une excellente couverture. De plus, Rayon Chargé rendra Jirachi encore plus puissant. C'est le sweeper spécial de ce core. Au faite, cela ne vous rappelle rien? Ouaip, c'est bien un des 2 sets de Darki
Compétences Défensives:
Je tiens à remercier Pokétools pour m'avoir donné la couverture défensive de ce core. Et croyez-moi, j'en suis très redevable. En faite, j'ai appris grâce à ce "site" que seuls 2 types peuvent frapper de manière neutre tout mon core: Le type Eau et le type Electrik. Cependant, ces 2 types ne peuvent pas faire grand chose à mon core. (Bon peut-être Flambusard est faible aux 2 mais... vous voyez...). Et pour les sweepers Physique, Will-O-Wisp peut les brûler, permmetant à d'autres Pokés du genre Lockpin ou Jirachi de se placer plus facilement.
Compétences Offensives:
Voici la couverture que chacun des Pokémons de ce core donnent:
Méga-Lockpin: Normal, Roche, Acier, Dragons, Vol, Ténébres et Plante.
Flambusard: Plante, Combat, Insecte, Acier, Ténébres (notez que Rapace fera souvent plus de dêgats que Demi-Tour) et Glace
Jirachi: Eau, Combat, Roche, Fée, Glace, Poison, Sol et Vol.
Voici donc les types que le core frappe super efficacement:
Normal, Roche, Acier, Dragons, Vol, Ténébres, Plants, Combat, Insecte, Ténébres, Glace, Eau, Fée, Poison et Sol.
Cela nous fait un total de 15 types que le core peut tout simplement exploser. 2 types sont donc capable de tenir n'importe quel coup (et encore...), et ce sont le type Feu, type dont Flambusard se charge aisément, et le type Spectre, que Méga-Lockpin explose.
CONTRES:
Je galére trop pour trouver des contres. Pourquoi? Tout simplement parce que la faiblesse de chacun de mes Pokémons est compensé par la faiblesse d'un autre membre. Bon, ok, le principal soucis de ce core est la difficulté qu'il peut éprouver pour contrer Talonflame... Mais je ne trouve pas d'autres contres honnetement. Si vous pouvez m'aider à chercher des contres...
ALLIES:
Ce core ne résiste pas beaucoup à Talonflame, comme j'ai cité dans les contres. Le meilleur pour le contrer ET subvenir aux besoins des Pokémons de mon core est... Lanturn. En effet, Talonflame aura du mal à lui causer de gros dêgats, et Lanturn pourra l'OHKO juste derrière. De plus, il résiste aux types Feu et Electrik, grâce à son type Eau et Absorb Volt.
D'ailleurs, vous aurez également besoin d'un rapid spinner et d'un pokémon capable de poser des enty hazards. Caratroc (ou Airmure) pourront poser les Pièges de Rocs (et Sticky Web dans le cas de Caratroc), et un Pokémon comme Minotaupe pourra Rapid Spinner... Et peut-être se débarrasser des Talonflame dissidents, tant qu'on y est.
Voilà! Si vous avez des contres, n'hésitez pas à m'en parler!
Pour ceux qui ne le savent pas, regardez le core de Leolebo
Sinon, voici mon core offensif:
Lopunny @ Lopunnite
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Adamant (+ Attaque, - Attaque spéciale) / Jolly (+ Vitesse, - Attaque Spéciale
- Fake Out
- Return
- High Jump Kick / Drain Punch
- Ice Punch
Talonflame @ Life Orb
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Ability: Gale Wings
Nature: Adamant (+ Attaque, - Attaque spéciale)
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-Turn
- Roost / Will-O-Wisp / Tailwind
Jirachi @ Leftovers
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Ability: Serene Grace
Nature: Timid (+ Vitesse, - Attaque)
- Psychic
- Flash Cannon
- Energy Ball
- Charge Beam
Synergie:
Très bien. Alors, certains d'entre vous pourraient considérer ce core comme étant un core équilibré (avec le Willo de Talonflame par exemple), mais ce core est tout simplement fait pour faire très mal! Voici les rôles de chacun:
-Méga-Lockpin est un vrai cauchemar pour ce que Smogon appelle l'Hyper Offense (Attaque, attaque et encore attaque!). C'est le sweeper qui fera le plus de trou dans l'équipe adverse. Pourquoi Poinglace et non pas Poing de Feu ou Poing-Eclair? Vous verrez.
-Flambusard fera très mal à certains Pokémons que Méga-Lockpin aura du mal à battre, et piègera les utilisateurs de Feu Follet. Il a aussi un rôle lui permettant de prendre les coups avec Feu Follet et Atterrisage, et peut même utiliser Vent Arrière pour que ses partenaires aient beaucoup moins de problèmes avec les scarfers.
-Jirachi est en quelque sorte un leurre. Vous pensez qu'il se servirait d'un set paraflinch, mais il se sert d'un set spécial disposant à lui tout seul d'une excellente couverture. De plus, Rayon Chargé rendra Jirachi encore plus puissant. C'est le sweeper spécial de ce core. Au faite, cela ne vous rappelle rien? Ouaip, c'est bien un des 2 sets de Darki
Compétences Défensives:
Je tiens à remercier Pokétools pour m'avoir donné la couverture défensive de ce core. Et croyez-moi, j'en suis très redevable. En faite, j'ai appris grâce à ce "site" que seuls 2 types peuvent frapper de manière neutre tout mon core: Le type Eau et le type Electrik. Cependant, ces 2 types ne peuvent pas faire grand chose à mon core. (Bon peut-être Flambusard est faible aux 2 mais... vous voyez...). Et pour les sweepers Physique, Will-O-Wisp peut les brûler, permmetant à d'autres Pokés du genre Lockpin ou Jirachi de se placer plus facilement.
Compétences Offensives:
Voici la couverture que chacun des Pokémons de ce core donnent:
Méga-Lockpin: Normal, Roche, Acier, Dragons, Vol, Ténébres et Plante.
Flambusard: Plante, Combat, Insecte, Acier, Ténébres (notez que Rapace fera souvent plus de dêgats que Demi-Tour) et Glace
Jirachi: Eau, Combat, Roche, Fée, Glace, Poison, Sol et Vol.
Voici donc les types que le core frappe super efficacement:
Normal, Roche, Acier, Dragons, Vol, Ténébres, Plants, Combat, Insecte, Ténébres, Glace, Eau, Fée, Poison et Sol.
Cela nous fait un total de 15 types que le core peut tout simplement exploser. 2 types sont donc capable de tenir n'importe quel coup (et encore...), et ce sont le type Feu, type dont Flambusard se charge aisément, et le type Spectre, que Méga-Lockpin explose.
CONTRES:
Je galére trop pour trouver des contres. Pourquoi? Tout simplement parce que la faiblesse de chacun de mes Pokémons est compensé par la faiblesse d'un autre membre. Bon, ok, le principal soucis de ce core est la difficulté qu'il peut éprouver pour contrer Talonflame... Mais je ne trouve pas d'autres contres honnetement. Si vous pouvez m'aider à chercher des contres...
ALLIES:
Ce core ne résiste pas beaucoup à Talonflame, comme j'ai cité dans les contres. Le meilleur pour le contrer ET subvenir aux besoins des Pokémons de mon core est... Lanturn. En effet, Talonflame aura du mal à lui causer de gros dêgats, et Lanturn pourra l'OHKO juste derrière. De plus, il résiste aux types Feu et Electrik, grâce à son type Eau et Absorb Volt.
D'ailleurs, vous aurez également besoin d'un rapid spinner et d'un pokémon capable de poser des enty hazards. Caratroc (ou Airmure) pourront poser les Pièges de Rocs (et Sticky Web dans le cas de Caratroc), et un Pokémon comme Minotaupe pourra Rapid Spinner... Et peut-être se débarrasser des Talonflame dissidents, tant qu'on y est.
Voilà! Si vous avez des contres, n'hésitez pas à m'en parler!