Forum French Room Parukia FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[XY RU] Symbios

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[XY RU] Symbios Empty [XY RU] Symbios Dim 16 Nov - 9:24

Joyu2



SYMBIOS



Aujourd'hui,mon sujet sera Reuniclus (Symbios),mon Pokémon préféré,on va tout de suite passer voir ses statistiques de base :
PV : 110
Attaque :65
Défense : 75
Attaque Spéciale :125
Défense Spéciale : 85
Vitesse : 30

On voit tout de suite les 125 de Base stat en Attaque Spéciale et les 110 en PV.
Très mauvaise vitesse mais je vais vous proposer un set où sa mauvaise Vitesse devient un avantage.

Il a aussi des talents très utiles : Overcoat (Envelocape), Magic Guard (Garde Magik) et Regenerator (Régé-Force).

On va surtout s'intéresser à Magic Guard qui va annuler les dégâts qui ne sont pas des Attaques, pour faire plus clair il sera immunisé au Poison, à la brûlure,à la Life Orb (Orbe Vie) et aux dégâts de la Hail (Grêle) et de la Sandstorm (Tempête de Sable) et également aux Leech Seed (Vampigraine).

Nous allons le jouer en OU.

Maintenant le set :

Reuniclus Trick Room  (Utilisateur de Distorsion) :

Reuniclus@Life Orb

Ability : Magic Guard

Iv : 0 Spe et 0 en Atk

Evs : 252 HP/252 Spa/4 Spd

Quiet (Discret +10% Attaque Spéciale -10% Vitesse)

-Trick Room (Distorsion)
-Psyshock (Choc Psy)
-Shadow Ball (Ball'Ombre)
-Focus Blast (Exploforce)


Explication du set :

Les Evs sont très simples : 252 en Spa pour frapper fort et 252 en HP pour le bulk. La nature Quiet pour maximiser l'Attaque Spéciale et minimiser la Vitesse, 0 IV en Vitesse pour être encore plus lent et 0 IV Attaque pour prendre moins sur Foul Play (Tricherie),Magic Guard et la Life Orb pour augmenter sa puissance sans perdre de dégâts sur la Life Orb.
Les Attaques : Trick Room pour la placer lui-même et ainsi devenir très rapide sous celle-ci,Psyshock pour frapper sur le plan physique de l'adversaire,par exemple pour frapper plus fort Florges ou Sylveon (Nymphali) qui ont tous les deux une très bonne Défense Spéciale mais une Défense Physique très mauvaises, Shadow Ball et Focus Blast car ces Attaques font une très bonne couverture.

Par contre, Sableye (Ténéfix) et Spiritomb le check facilement car ils sont immunisés à la fois à Psyshock et Focus Blast et il ne prennent pas beaucoup sur Shadow Ball :


252+ SpA Life Orb Reuniclus Shadow Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 114-135 (37.5 - 44.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Life Orb Reuniclus Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Spiritomb: 113-134 (37.1 - 44%) -- 99.8% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Et ils lui font très mal en échange :

4 Atk Spiritomb Sucker Punch vs. 192 HP / 64 Def Reuniclus: 188-224 (45.9 - 54.7%) -- 61.3% chance to 2HKO
0 Atk Sableye Knock Off (97.5 BP) vs. 192 HP / 64 Def Reuniclus: 194-230 (47.4 - 56.2%) -- 81.6% chance to 2HKO


Maintenant les dégâts qu'il fait en OU :


252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 4 Def Landorus: 199-234 (62.3 - 73.3%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 248 HP / 220+ SpD Heatran: 257-304 (66.7 - 78.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


C'était ma 2e fiche strat,je vous ai proposé un seul set mais pour moi c'est le meilleur,donc laissez-moi des commentaires,j'éditerai quand j'aurai le temps !
_________________

2[XY RU] Symbios Empty Re: [XY RU] Symbios Dim 16 Nov - 9:30

Admin

Admin
Admin

Super bravo ! rien a dire si ce n'est que il est monstrueux sous distorsion :p

https://frenchroomparukia.forumactif.org

3[XY RU] Symbios Empty Re: [XY RU] Symbios Dim 16 Nov - 10:52

leoleboss

leoleboss

j'ai déjà vu cette fiche, mais je la commmenterais quand meme, elle est excellente et y a rien qui manque

4[XY RU] Symbios Empty Re: [XY RU] Symbios Mer 18 Mar - 20:57

leoleboss

leoleboss

faudra aussi mettre des belles couleurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum