Forum French Room Parukia FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caratroc joué SANS DISTORSION!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caratroc joué SANS DISTORSION! Empty Caratroc joué SANS DISTORSION! Jeu 20 Nov - 19:42

Valentin7581

Valentin7581

Caratroc joué SANS DISTORSION! Th?id=HN.608051139102116034&w=198&h=120&c=7&rs=1&pid=1
Salut! Pour cette 3eme fiche strat, je vais parler de Caratroc.

Alors, Caratroc... Un pokémon qui est loin d'avoir la côte, vu son tier et sa famille: C'est un Pokémon POURRI! (sisi je suis sérieux)
Regardons d'abord ses stats!
PV: 20
Attaque: 10
Défense: 230
Attaque Spé: 10
Défense Spé: 230
Vitesse: 5

Alors... Les stats de Caratroc sont complétements inéquilibrés:
Une Attaque et une attaque spéciale plus que mauvaises, peu de PV et une vitesse si basse que Caratroc devient le plus Lent des pokémons avec Goinfrex. Mais il y a un point plus que positif...
REGARDEZ MOI CES DÉFENSES! IL EST PRESQUE IMPOSSIBLE A OHKO!
Nombreux d'entre vous l'utilise avec Astuce Force et Distortion. Mais ce ne sera pas le cas ici.

Je vais utiliser le Caratroc en "Shell Tanker" (nom que je viens tout juste d'inventer XD.

Voici ce set, que je vais jouer en UU (si il fait trop de dêgats, je le ferai monter de tier)

Caratroc, "Shell Tanker"
Caratroc, Contestation @ Leftovers
EV: 252 HP / 128 Def / 128 SpD
-Infestation
-Shell Smash
-Toxic
-Rest


Certains d'entre vous ne comprennent peut-être pas le set. Je vais donc vous l'expliquer:

Les PV et le 2 défenses sont augmentés, en particularité les PV (il faut qu'il soit un bon tank, non?). Les Restes lui permettront de récupérer des PV. Et enfin, le Talent Contestation inverse les changements de Stats, et est très important pour notre Shell Tanker. Pourquoi? Je vais en parler:

Ce moveset est le meilleur possible pour que Caratroc puisse tanker. Vous pouvez commencer par vous booster avec Shell Smash, qui augmentera les Défenses de Caratroc grâce à Contestation. Puis utiliser Harcélement, qui bloquera l'adversaire pendant quelques tours (en plus de lui fait perdre 1/16eme de ses PV, cez qui permettra à Caratroc de contrer les Pokémons Poison). Et enfin, utiliser Toxic. N'oubliez pas de vous booster sans cesse avec Shell Smash, histoire de pouvoir encore mieux accomplir le rôle de Tank. Et enfin, Repos, permettra à Caratroc de contrer le poison ou la brûlure ET de récupérer sa vie, histoire de troller l'adversaire.

Comment le placer:
Parmi toutes les autres fiches stratégiques que j'ai crée avant, celui-ci est le plus facile à placer. En faite, après qu'un de vos pokémon soit K.O. , vous pouvez l'envoyer. C'est aussi simple que ca!

Contre:
Le type Acier est immunisé contre Toxic, et fait en plus mal à Caratroc. Attention donc aux pokémons comme Registeel, par exemple.
Le type Poison serait également un contre, mais n'infligera que très peu de dégats à Caratroc. De plus, Caratroc pourra réparer le Poison avec Repos.

Alliés:
Un pokémon capable de contrer le type Acier (je pense à mon Viridium, tout à coup lol! ) sera capital pour riposter face à ces pokémons.

Quelques petits calculs intéressants
252 Atk Life Orb Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. +2 252 HP / 128 Def Shuckle: 79-95 (32.3 - 38.9%) -- 99.4% chance to 3HKO

+2 252+ Atk Cloyster Rock Blast (5 hits) vs. +2 252 HP / 128 Def Shuckle: 110-140 (45 - 57.3%) -- approx. 74.6% chance to 2HKO

252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. +2 252 HP / 128 Def Shuckle: 74-90 (30.3 - 36.8%) -- 56.4% chance to 3HKO


Shuckle face à mes 2 Sweepers
+6 252 Atk Virizion Stone Edge vs. +2 252 HP / 128 Def Shuckle: 152-180 (62.2 - 73.7%) -- guaranteed 2HKO
J'attire votre attention sur le +6...

+6 252 SpA Virizion Focus Blast vs. +2 252 HP / 128 SpD Shuckle: 136-162 (55.7 - 66.3%) -- guaranteed 2HKO

Pareil ici aussi...

252+ Atk Teravolt Kyurem-B Iron Head vs. +2 252 HP / 128 Def Shuckle: 54-64 (22.1 - 26.2%) -- 6.5% chance to 4HKO


Bon. Cette fiche Stratégique était court. N'hésitez pas à me parler d'autres contres si vous en avez.
Sur ce, Monsieur lol!  vous dit à très vite! XD



Dernière édition par Valentin7581 le Dim 14 Déc - 16:19, édité 5 fois

leoleboss

leoleboss

ok alors il manque des choses (regarde celles de joyu et tu verra) mais bien présentée et il y a le principal. par contre, les CC, il ne les encaisses pas tres bien No

leoleboss

leoleboss

Et pour le contrer, c'est simple, si il lui reste moins de 25%, tu lui fai roar, comme ca il perd ses bosts et en plus il meurt en revenant avec les PdR!

Dsl du double poste

Valentin7581

Valentin7581

Pour les dégats et les replays, je ne peux pas les indiquer pour l'instant.
Pour le CC et le Roar, c'est tout de même les plus grosses craintes de tout Tank, c'est pour cela que je ne les ai pas indiqués.

leoleboss

leoleboss

ok

Valentin7581

Valentin7581

Les calculs ont été ajoutés

leoleboss

leoleboss

bien, ca donne un avant-gout de ce truc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Quand je joue pour de vrai...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum