Forum French Room Parukia FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[XY OU] Talonflame ( flambusard )

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leoleboss

leoleboss

Salut, alors aujourd'hui, comme je m'ennuyais, je me suis dit que faire une fiche strat ferait passer le temps. J'ai donc décider de présenter un pokemon avec un tier qui n'est jamais jouer mais qui peut se reveler etre surprenant!
Le pokemon en question est Talonflamme (flambusard), une sorte de sulfura non legendaire:
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyGp_eWF5wbk76Wz5UuhL38k5awuwHVoR-elOSc4L89h26egHv

Je propose donc que l'on passe à ses staistiques de base:

HP:78  
Attack:81  
Defense:71  
Sp. Atk:74  
Sp. Def:69  
Speed:126
On peut tout de suite remarquer une vitesse excellente!
Viens ensuite des statistiques d'attaques et d'attaques spéciales potables, des défenses as mauvaises ainsi qu'un nombre de PV acceptable.
Voyons ensuite son double-type: feu - vol
Déjà, quand on voit feu-vol, on sait tout de suite que les PdR vont lui faire TRES mal (50%), il presente aussi une faiblesse eau courante, surtout avec azumarill, greninja et rotom-Wash. L'electricité lui fait aussi des dégâts conséquents. Mais on peut voir aussi qu'il resiste aux types acier, combat, fée, feu et qu'il ne sentira pas grand-chose face à une attaque insecte ou plante. De plus, son type vol l'immunise aux attaques sol et surtout aux seisme de landorus-T, qui est devenu tres présent.

Pour la capacité spéciale, il peut avoir ailes bourrasques ou corps ardent. Je choisirais donc aile bourrasques, qui donne une priorité à toutes ses attaques de type Vol.

Le set en question :
Talonflame, Life orb:

                       Flambusard@Orbe vie
                          Aile bourrasques
                              -Rapace
                       -Boutefeu/Surchauffe
                              -PC Sol
          -Atterrissage/Feu follet/Provoc/Demi-tour
          252ev Atk, 252ev Speed, 4ev AtkSpé, Naif

Expliquations: Rapace profite du talent pour avoir une priorité et frapper fort, surtout avec l'orbe vie, vous pouvez choisir entre boutefeu et surchauffe, sachant que surchauffe est bien plus pratique pour toucher airmure et noacier, tandis que Boutefeu est meilleur sur longue durée, du fait que cela ne baisse pas l'attaque spéciale de 2 crans. Vous devez surment vous demander pourquoi PC sol??? La réponse est simple, Heatran. Sans pc sol, heatran contre totalement flambusard. Pour la dernière attaque, vous avez le choix chacun a ses propriétés. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Contres : Grâce à la PC Sol, les contres habituels de talonflame (Heatran, regirock, rhinastoc,  Amonistar, gigalithe...) Ne feront désormais plus les malins quand ils se prendront une attaque super efficaces inatendue! Les contres princiaux de ce set seront alors azumarill, qui peut tenir un rapace si il est full HP et contre attaquer avec waterfall, qui OHKO flambusard. Chansey sera également un probleme si ous n'avez pas choisis Provoc ou Demi-Tour. Rotom-Wash est un enorme probleme face à flambusard: il resiste à rapace, boutefeu, est immunisé à pc sol, et possède change clair et hydrocanon stabbés qui feront de grave blessure à flambusard, qui sera OHKO sur le champ. Voyons un peu comment il s'en tire face a Rotom-W et azumarill:

252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 246-290 (60.8 - 71.7%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Huge Power Azumarill Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 420-494 (141.4 - 166.3%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 70-83 (23 - 27.3%) -- 61.8% chance to 4HKO

0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 0 HP / 0- SpD Talonflame: 372-440 (125.2 - 148.1%) -- guaranteed OHKO

Azumarill tient un rapace et l'OHKO avec cascade et motisma ne se fait que 4HKO~5HKO et replique avec un hydropump qui l'OHKO.

Alliés : Un pokemon pouvant se débarrasser de rotom-W et d'azumarill serais un bon compagnon pour flambusard. Mega-Florizarre est idéal pour ce travail.

Voila je pense que cette fiche est complète. Laissez moi un commentaire plz.

Valentin7581

Valentin7581

Cette fiche stratégique est bien plus intéressante que le Flambusard avec Bandeau Choix (je me demande d'ailleurs pourquoi les personnes qui jouent avec cet objet sont nombreux.)
Et au passage, les Landorus sont souvent joués avec Lame De Roc aussi non?

leoleboss

leoleboss

oui, sauf qu'il l'outspeed donc c'est pas grave, c'est juste pratique si tu switch sur lui et qu'il fait seisme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum