Forum French Room Parukia FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méga-Gallame, le Chevalier des pokémons!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valentin7581

Valentin7581

Salut! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre pokémon que j'adore, Gallame.
Méga-Gallame, le Chevalier des pokémons! 250px-Gallame-DP
Depuis ROSA (Rubis Oméga et Saphir Alpha pour ceux qui ont hibernés depuis la rentrée des classes), Gallame peut Méga-évoluer en Méga-Gallame!
Méga-Gallame, le Chevalier des pokémons! 250px-M%C3%A9ga-Gallame-ROSA
Pour commencer, nous allons analyser le set de Smogon.

Gallade @ Galladeite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat / Drain Punch
- Knock Off / Zen Headbutt
- Substitute / Taunt / Zen Headbutt

.........Aie-je besoin de commenter ce set? QUE FAIT PROVOC ICI? ET QUE FAIT CLONAGE ICI AUSSI?
Et de toute manière, l'utiliser avec Sword Dance est une grosse prise de risque, car Méga-Gallame perd un tour juste pour booster ses stats.

Analysons ses stats et comparons-les avec ceux de Gallame:
PV: 65-Les PVs ne changent pas lors d'une Méga-Evolution
Vous voyez pourquoi je trouve que Clonage et Sword Dance sont de grosses prises de risques? Les clones auront beaucoup de mal à résister à une attaque. Et Méga-Gallame aura donc du mal à placer Sword Dance également!

Attaque: 125-165
Alors la, on ne rigole plus. L'attaque de Méga-Gallame est juste MONS-TRU-EUSE! Même pas besoin d'un boost de Sword Dance pour causer de sérieux dégâts! D'ailleurs, au passage (et dommage que je n'ai pas enregistré le replay), Méga-Gallame est un des TRES RARES pokémons à pouvoir mettre à terre Méga-Métalosse!

Défense: 65-95
L'augmentation de la défense de Méga-Gallame lui permet de résister à plus d'attaques physiques, ce qui est très utile.

Attaque spéciale: 65-65
L'attaque spéciale n'augmente pas, mais Méga-Gallame n'en a pas besoin de toute manière.

Défense spéciale: 115-115
Une défense spéciale excellente, qui n'a pas besoin d'être augmentée.

Vitesse: 80-110
La Vitesse de Méga-Gallame a pris un grand bond, et dépasse maintenant les 100; ce qui est très bon!

Regardons maintenant son tier: Il est Borderline (BL), ce qui signifie qu'il est trop fort pour l'UU, mais trop faible pour l'OU.
Or, et le replay à la fin de cette fiche stratégique va vous le prouver, Méga-Gallame peut causer de gros dégâts à une équipe OU si bien utilisé.

Enfin, regardons son Talents:
Inner Focus (Attention)
La popularité de Bluff augmente de plus en plus (Mega-Charmina l'a tout le temps pour ainsi dire), ce qui rend Méga-Gallame très utile. Et comme si ca ne suffisait pas, il est un bon contre au Jirachi paraflinch!

Je vais jouer Méga-Gallame en OU (Ben ouais quoi, je ne peux le jouer qu'ici quand même)


Gallade-Mega, Fast Physical Sweepr (Sweeper physique fait pour frapper Vite et fort.)
Gallade @ Galladeite
4 HP/Def / 252 Atk / 252 Spe
Jolly (+Spe, - SpA) / Adamant (+Atk, -SpA)
-Close Combat / Drain Punch
-Zen Headbutt / Psycho Cut
-Ice Punch / Knock Off / Night Slash
-Poison Jab


Les EVs sont propre à un Sweeper physique et rapide. Les 4 EVs en trop peuvent être placés en PV ou Défense.
Pour ce qui est de la nature, vous avez le choix entre faire plus de dégâts ou être plus rapide. Je vous recommande cependant la nature Jolly, afin d'être sûr que Méga-Gallame puisse avoir une chance face à Méga-Métalosse.

Pour le set en lui-même, ce qui pourrait vous surprendre, c'est l'attaque Direct Toxic. En faite, sans cette attaque, Méga-Gallame se fait aisément contrer par les pokémons Fée (qui se font OHKO ou au pire 2HKO par Poison Jab)
Sinon, le reste du set s'expliquepar lui-même, 2 attaques STABées qui font très mal (Je conseille Close Combat pour l'attaque du type Combat cependant). Et enfin, la 3eme attaque dépend de ce dont votre team a besoin. Ice Punch si vous voulez contrer Démétéros ou Scorvol, Knock Off pour les joueurs de Choice Scarf par exemple (ce qui fait de lui un bon contre au Motisma-Lavage + Trick + Objet Choix. Si Gallame switches sur cette attaque, son placement sera easy peasy.) ou Night Slash pour les pokémon Psy ou Spectre (Ectoplasma est contré par l'attaque Psy cependant).

Placement:

Commme dis plus haut, Méga-Gallame peut se placer sur un pokémon qui utilise Trick avec un objet Choix. On peut également le placer sur un pokémon qui aura du mal à le battre (comme Heatran ou Noacier par exemple), ou après un KO.

Contres:
-Comme tous les sweepers physiques, Airmure peut check Méga-Gallame:
252 Atk Gallade Close Combat vs. 252 HP / 172+ Def Skarmory: 141-166 (42.2 - 49.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Et si il préfére attaquer au lieu de poser des picots, il va faire très mal:
0- Atk Skarmory Brave Bird vs. -1 0 HP / 0 Def Gallade: 306-360 (110.4 - 129.9%) -- guaranteed OHKO

-Si le Nymphali est trop bulky, il peut OHKO Méga-Gallame avec Mégaphone:
252 Atk Gallade Poison Jab vs. 252 HP / 0 Def Sylveon: 296-350 (75.1 - 88.8%) -- guaranteed 2HKO
En revanche, il est le seul pokémon Fée à pouvoir battre Méga-Gallame, puisque les autres Fées seront soit OHKO par Poison Jab, soit ne sont pas capable de le OHKO avec Pouvoir Lunaire.
252 SpA Clefable Moonblast vs. 4 HP / 0 SpD Gallade: 222-264 (79.8 - 94.9%) -- guaranteed 2HKO
Tenez, au cas où vous ne me croyez pas.

-Sans Ice Punch, Scorvol et Démétéros peuvent se placer sur Gallame:
252 Atk Gallade Zen Headbutt vs. 244 HP / 28+ Def Gliscor: 115-136 (32.6 - 38.6%) -- 91.8% chance to 4HKO after Poison Heal
-1 252 Atk Gallade Zen Headbutt vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 81-96 (21.2 - 25.1%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Et lui feront très mal en échange:
4 Atk Landorus-T Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Gallade: 156-184 (56.1 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO
0 Atk Gliscor Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Gallade: 109-129 (39.2 - 46.4%) -- guaranteed 3HKO

-Inutile de vous montrer un replay pour comprendre que Talonflame ne fait qu'une bouchée de Méga-Gallame.

-Méga-Crobro résiste aisément à n'importe quel attaque de Méga-Gallame:
252 Atk Gallade Night Slash vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 88-104 (22.3 - 26.3%) -- 10.1% chance to 4HKO

-Le brûlure ou la Paralysie l'handicapent fortement.

Alliés:
Si vous avez regardé le set de Leoleboss pour Mélodelfe, vous aurez directement compris que Méga-Gallame est un de ses contres, mais aussi que Melodelfe est un des meilleurs alliés de Méga-Gallame. En effet, en fonction de si vous avez Glas de Soin ou  Déflagration, Mélodelfe pourra s'occuper soit des problèmes de statut, soit d'Airmure.
Sinon, vous pouvez également vous servir d'un Pokémon Feu ou d'un Pokémon connaissant Glas de Soin en fonction de l'attaque que le Mélodelfe n'utilise pas.

Petits placements stratégiques:
-Supposons que vous avec Motisma-Lavage en face de vous. Votre première réaction sera de voire si il utilise Trick ou Will-O-Wisp. Envoyez Méga-Gallame. Si, manque de chance, c'est Will-O-Wisp, amenez Mélodelfe (ou le pokémon connaissant Glas de Soin) et réglez le souci de la brûlure. Si il utilise Trick, il va probablement switcher sur Airmure (si il l'a). Envoyez alors le pokémon Feu.

Cette stratégie ne fonctionnera pas toujours (surtout si vous avez un pokémon sensible à une des attaques de Motisma), mais peut être efficace.

Des Calculs intéressants:
252 Atk Gallade Poison Jab vs. 0 HP / 24 Def Mega Gardevoir: 286-338 (103.2 - 122%) -- guaranteed OHKO
Méga-Gardevoir va réfléchir avant de se placer sur mon Méga-Gallame.

-1 252 Atk Gallade Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 204-240 (53.4 - 62.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Vu que Méga-Gallame outspeed Landorus-T (sauf si Choice Scarf), c'est Méga-Gallame qui pourra battre un des pokémons les plus populaires en OU.

252 Atk Gallade Close Combat vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 314-372 (89.2 - 105.6%) -- 31.3% chance to OHKO
Méga-Gallame est capable d'OHKO un des meilleurs tanks physiques du jeu!

252 Atk Gallade Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 620-732 (88 - 103.9%) -- 25% chance to OHKO
La où beaucoup de pokémons doivent 2HKO Chansey, Méga-Gallame peut le OHKO, et sans Swords Dance!

Méga-Gallame en action:
http://replay.pokemonshowdown.com/parukia-ou-6972
Dans ce replay, Méga-Gallame sweepe la moitié de la team (prenez également en compte le fait qu'il s'est chargé de Mélodelfe, qui a tenté de se placer sur lui.)

Voili Voilou, je vous laisse dire ce à quoi vous pensez sur ce set.

leoleboss

leoleboss

C'est genial, juste un truc : n'oublie pas qu'il à quand même du mal face aux pisto-poing qui lui font beaucoup de dégâts (metalosse et cizayox sont très fréquents)

Et merci de faire référenceà une de mes fiches

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum