Forum French Room Parukia FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chartor (Torkoal), une tortue à charbon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valentin7581

Valentin7581

Chartor (Torkoal), une tortue à charbon 250px-Chartor-RS
Salut tout le monde! Ma 5eme fiche strat va vous parler de Torkoal, un pokémon capable à la fois de staller et de sweeper!
Pourquoi je parle de Chartor? C'est au sujet de mes fiches stratégiques précédente: 3 quarts d'entre eux avaient comme contre les pokémons Aciers! Et Viridium n'est pas toujours suffisant pour les contrer. C'est pour ca que j'ai cherché un pokémon Feu intéressant, et j'ai trouvé ce Chartor.

Voyons ses stats de bases:

HP: 70
Ses HP sont assez moyens. Mais Chartor a de quoi compenser ce problème.

Attaque: 85
Une bonne attaque.

Défense:140
Sa défense est juste OUAH! L'attaque de type sol la plus couramment utilisée est Séisme, et Chartor est capable d'y résister!

Attaque Spé: 85
Une bonne attaque spéciale.

Défensé spé: 70
Ca par contre c'est moins bien, il s'écroule après un Hydrocanon (comme la plupart des pokémons Feu me diriez-vous...

Vitesse: 20
Ca a l'air d'être le point faible de Chartor, mais croyez moi, c'est loin de l'être. C'est même un des atouts principaux de Chartor, le rendant utilisable sous distortion, et augmentant la puissance d'une certaine attaque  What a Face

Voyons maintenant ses Talents:
Coque Armure (Talent Caché)
En vue des défenses de Chartor (surtout sa défense), ce talent caché le rend encore plus monstrueux sur papier!

Écran Fumée
Un talent un peu useless, si je peux me permettre, car les capacités diminuant les stats d'un pokémons sont rarements utilisés (sauf les talents)

Je pense que je vais le jouer en UU/OU.

1er set:
Torkoal, Staller (Pokémon fait pour résister très longtemps
Torkoal @ Leftovers
Shell Armor
252 PV/ 252 SpD/ 4 SpA
0 IV Vitesse (pas obligatoire)
Nature: Quiet (+SpA; -Spe)
-Iron Defense /Will-O-Wisp
-Amnesia
-Flamethrower/Fire Blast
-Earth Power/Rest/Stealth Rock


Ca c'est ce que j'appelle du stall!
Les EV sont placer en PV pour qu'il résiste plus, 252 en Défense spéciale pour résister aux attaques spéciales (pas d'EV en défense vu ce stat déjà monstrueux comme ca). Le Talent et l'objet s'expliquent d'eux même, Shell Armor pour résister aux CC (que Caratroc a du mal à encaisser d'ailleurs) et les Restes pour... Rester bien sur.

Pour le Set, Chartor devient un vrai staller (Méga-Flagadoss style!): Iron Defense pour doubler sa défense déjà monstrueuse ou Will-O-Wisp pour bruler un adversaire et réduire considérablement son attaque, Amnesia pour doubler sa défense spéciale. On a également Flamethrower ou Fire Blast, STABé et assez puissants (Forretres, you shall not pass)
Pour le dernier set, vous pouvez utiliser Earth Power pour une couverture et ainsi contrer les Pokémons Feu (coucou Simiabraz), Rest pour tanker comme Caratroc ou bien Piège de Roc pour placer des Entrry Hasard et ainsi contrer les pokémons comme Fletchinder.

Comment le placer:
Envoyez-le dés qu'un de vos pokémons est K.O.. En revanche, ne soyez pas assez idiot pour l'envoyer face à un Pokémon Eau connaisant Hydrocanon par exemple.
On peut aussi switcher sur lui lorsque Distortion est placé.

Contres:
-Altaria encaisse aisément les attaques de Chartor, mais n'est malheureusement pas suffisant pour l'empêcher de staller. Libégon aura cependant plus de possibilité avec une attaque comme Séïsme (et encore). En revanche, Trioxydre se débarrasse de Chartor comme un moins que rien Sad
-Fletchinder est le pire ennemi de Chartor.
-Si Chartor n'a pas Rest, le poison l'achévera.
Si il n'a pas encore eu le temps d'utiliser Amnésie, alors un pokémon Eau se fera un plaisir de l'achever avec Scald, voire HYDROCANON.

Alliés:
Un pokémon Roche pour Fletchinder (ou Electrik)
Un Pokémon Dragon ou Glace

Quelques calculs:
136+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. +2 252 HP / 0 Def Torkoal: 128-152 (37.2 - 44.1%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Vaporeon Hydro Pump vs. +2 252 HP / 252 SpD Torkoal: 158-188 (45.9 - 54.6%) -- 60.2% chance to 2HKO
252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. +2 252 HP / 0 Def Torkoal: 138-164 (40.1 - 47.6%) -- guaranteed 3HKO
+3 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Waterfall vs. +2 252 HP / 0 Def Torkoal: 306-362 (88.9 - 105.2%) -- 31.3% chance to OHKO
Pour le dernier, j'attire votre attention sur le +3.

Set 2:
Torkoal, Bulky Physical sweeper (sweeper physique fait pour résister)
Torkoal @ Leftovers
Shell Armor
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
0 IV Vitesse
Brave (+Attaque, -Vitesse)
-Gyro Ball / Iron Tail
-Earthquake
-Rock Slide / Curse
-Will-O-Wisp / Body Slam


Comme tout Bulky, Torkoal se doit d'avoir ses EV maximums en PV. Il doit aussi avoir le max en attaque pour pouvoir faire très mal.
Pour ce qui est du movepool:
-Gyro Ball pour profiter de la très faible vitesse de Torkoal
-Earthquake, aka l'attaque à 100 de puissance, pratiquement obligatoire sur tout sweeper physique pouvant l'apprendre.
-Rock Slide pour la couverture ou Curse pour rendre Torkoal plus dangereux sous distortion.
-Body Slam pour espérer la paralysie ou Will-O-Wisp pour encore plus de stall.

Comment le placer:
Voir plus haut.

Contres:
-Les stallers physiques se placeront sur lui avec plaisir.
-Libégon se place aisément dessus.
-Un Pokémon Eau peu se charger de Torkoal.

Alliès:
Il faudrait un sweeper spécial pour contrer les tanks physiques, et un pokémon Glace face à Libégon. Il faut aussi un pokémon Plante ou Elektrik.

Calculs
252 Atk Torkoal Earthquake vs. 252 HP / 16+ Def Aggron: 180-212 (52.3 - 61.6%) -- guaranteed 2HKO


252+ Atk Torkoal Gyro Ball (131 BP) vs. 0 HP / 4 Def Aerodactyl: 332-392 (110.2 - 130.2%) -- guaranteed OHKO


+3 252+ Atk Torkoal Earthquake vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 296-349 (46.1 - 54.3%) -- 55.9% chance to 2HKO
Pourquoi +3? Parce que Torkoal peut facilement placer 3 Curse face à Leveinard.

La fiche strat est encore en construction. N'hésitez pas cependant à commenter mes 2 sets.

leoleboss

leoleboss

oui c'est bien j'attend la finalisation impatiemment bounce

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum