Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ORAS OU] Sylveon (nymphali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [ORAS OU] Sylveon (nymphali) le Sam 13 Déc - 14:42

Salut! Dans cette fiche strat, je vais présenter un pokémon que j'utilise beaucoup en ce moment et que j'apprécie particulièrement, Sylveon (nymphali)


Sous ses airs de pokémon tout mignon choupinou, nymphali est un pokémon à ne surtout pas sous-éstimé. Sont unique type fée lui procure en effet des résistances utiles : ténèbres, insectes, mais surtout combat, une immunité dragon assez précieuse et ne possède que deux faiblesses : le poison, et l'acier.
Voyons ces statistiques de base :
PV : 95
Attaque : 65
Défense : 65
Attaque spéciale : 110
Défense spéciale : 130
Vitesse : 60

On peut voir de très bon PV, une attaque et une défense en dessous de la moyenne mais une puissante attaque spéciale accompagné d'une défense spéciale incroyablement haute. Sa vitesse, en revanche, ne vole pas haut.

Pour son Talent, on a le choix entre Jolie sourire et Peau féerique.
Pour ma part, je vous conseil fortement peau féerique qui transforme les attaques normale en attaques de type fée et les booste de 30%, mais attention, c'est son talent caché alors si vous voulait le jouer sur console, il faudra les bons reproducteurs.
J'ai 3 set à vous présentez, le choice specs, le staller spécial et le calm minder.

Je vais commencer par le Calm minder:


Sylveon, Calm minder (utilisateur de plénitude)

                         NYMPHALI @RESTES

                             Peau féerique
                                   - Megaphone

                             - Plénitude

                             - Relais

                             - Vœu
                 EV: 252 PV, 252 DéfSpé, 4 AtkSpé, Calme


Explications : ce nymphali utilise plénitude pour se booster puis frapper fort, bien tenir les coups sur le spécial ou les relayer à un autre pokémon. Le formidable combo serait de faire vœu puis relais sur un pokémon affaibli.

Contres : les PHazers comme airmure le feront partir du terrain et perdre tous ses boosts par la même occasion. Tout ce qui frappe fort sur le physique et qui n'est pas de type ténèbres, insecte, dragon ou combat le passe à merveille. Motisma-laveuse avec tourmagik et le mouchoir choix le rendront inutilisable.


Partenaires:  un pokémon qui tiens bien les coups sur le physique et qui peut frapper par la même occasion comme airmure lui sera utile. Méga-flagadoss peux recevoir les boosts pour devenir un monstre. Suicune, keldeo et gardevoir sont également de bon receveur de plénitude.


Nous allons ensuite passé au set du choice specs:

                      Sylveon, choice specs

                  Nymphali @lunettes choix
                              Peau féerique
                              -Mégaphone
                             - Choc psy
                             -PC feu / PC sol
                              - Ball'Ombre
         EV: 252AtkSPé, 252 PV, 4 Vitesse, Modeste
         EV: 252 AtkSpé  252 vitesse, 4 PV, Timide


Explications : Mégaphone sert de STAB et fait très mal à tout ce qui n'y résiste pas mais leveinard, leuphorie et ronflex le tiennent très bien ainsi que les autres nymphali et florges. Choc Psy est la pour la couverture mais aussi pour faire mal aux éponges spéciales citées plus haut. Le choix entre PC sol et PC feu se fait en fonction de votre équipe : PC feu pour battre airmure et PC sol pour battre heatran. Ball'ombre est la pour la couverture. En fonction de votre style de jeu, vous pouvez le jouer bulky ou rapide.

Contre : heatran si vous avez choisi PC feu, mais ball'ombre lui fait quand meme mal si il n'est pas investit en def spé. Airmure lui fait tres mal et ball'ombre ne lui fait pas tant de dégâts que ça. Si vous avez choisis PC Sol, il vous contrera facilement. Noacier le contre si il n'a pas PC feu. Tous les Pokémons plus rapides que lui et frappant sur le physique lui feront très mal.

Calcul intéressant :


252 SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 175-207 (57.5 - 68%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Quelque soie la répartition que vous avez choisi, il 2HKO rotom-W max PV et def spé + nature.

Passons maintenant au dernier set, aussi appelé cleric le plus courant des trois mais cela s'explique par son efficacité.

               Sylveon, staller spécial

                 Nymphali @restes
                       Peau féerique
                       - Mégaphone
                      - Glas de soin
                         - Vœu     
                           -Abri
EV: 252 PV, 252 def, 4 def spé, nature: assuré

ou 252 PV, 252 def spé, 4 atk spé, nature : calme

 

Bilan : Nymphali est un pokémon très intéressant qui peut etre un bon Sweeper Spécial, un bon support, un pokémon très résistant sur le spécial et qui peut surprendre. Cependant, comme tout pokémon, il a des limites et ne pourra pas se faire une team entière sans aide.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum