Forum French Room Parukia FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous vous vous trouvez sur le forum french de parukia . Parlant de pokemon et de strategie vous pouvez venir ici pour testez vos connaissances ! merci


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cobalion (cobaltium)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cobalion (cobaltium) Empty Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:32

leoleboss

leoleboss

Cette fiche est ma deuxième et portera sur un pokémon légendaire,Cobalion (cobaltium).

On va dabord regarder ce que nous offre sont double-type, acier-combat: il a 3 faiblesses, qui sont le feu, le combat, et le sol.
En revanche, il resiste a 9 types, dont 2 qui ne lui font que x0,25!
Ce sont les types acier, dragon, normal, glace, tenebres et plante ainsi que pour les deux derniers, roche (il ne prendra alors que 3% sur les PdR!) et insecte, auquel on ajoutera une immunité poison.

Voyons ensuite ses statistiques de bases:
HP: 91
Atk: 90
Def: 129
AtkSpé: 90
DefSpé: 72
Speed: 108
On remarque tout de suite sa defense qui atteint le nombre de 129! Ensuite, on peut voir des PV plutôt bons ainsi que son atk et atkspé suffisant. Une vitesse tres satisfaisante mais une defense qui ne sort pas du lots.
Pour son talent, on a pas le choix, c'est Justified (cœur noble) qui augmenter son attaque d'un cran si il est touché par une attaque tenebre.

Je propose que nous passions au set, nous allons le jouer en OU meme si il est classé RU:

                   Cobalion, Calm minder(utilisateur de plénitude)

                         Cobalion@leftovers

                                Justified

                              -Calm mind
                              -Focus Blast
                              -Flash cannon
                     -Hidden power ghost/substitute
                       
               252ev speed/ 252 ev SpéAtk/ 4ev HP/Timid

Explications: Calm mind est obligatoire puisque c'est la base du set, Focus blast est un puissant STAB mais peu précis, Flash Cannon pour un second STAB plus precis mais moins puissant.
Pour le dernier slto, vous avez le choix: hidden power ghost est la meilleur solution face a slowbro qui resiste à ses deux STABs ainsi qu'a talonflame, Zapdos, Charizard et quagsire tandis que substitute est la pour se booster sans avoir mal.

Contres: Son meilleur contre reste slowbro calm mind si il n'a pas hp ghost, qui resiste a ses 2 STABs tout en pouvant lui faire tres mal avec scald, Zapdos, Talonflamme, charizard et quagsire resiste aussi a ses 2 STABs, ne craignent pas beaucoup hp ghost et peuvent en retour lui faire tres mal tout comme conkeldurr, keldeo, heracross, megdicham et infernape avec leurs attaques combat ou meme Manectric avec lance-fammes

Equipiers: Le mieux serait d'avoir avec vous un pokemon qui contre tous ce qui sont dans la liste du dessus (ou presque tous) et apres de nombreuses recherches, j'ai pensé que latios et latias ferait l'affaire. Ils résistent aux faiblesses de Cobalion et contre un bon nombres de ses contres.

Voila maintenant ce dont il est capable apres avoir placé calm mind une fois:

+1 252 SpA Cobalion Hidden Power Ghost vs. 252 HP / 4 SpD Slowbro: 182-216 (46.1 - 54.8%) -- 9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

+1 252 SpA Cobalion Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 186-218 (47.2 - 55.3%) -- 69.5% chance to 2HKO

+1 252 SpA Cobalion Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 157-186 (51.6 - 61.1%) -- 94.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery


Fin

Voila c'était ma 2e fiche strat alors n'hésitez pas à commenter et me donner des conseils

2Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:35

Joyu2



Quels sont les autres sets ?

3Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:37

leoleboss

leoleboss

Il y a le Sword dancer et le stealth rock

4Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:38

Admin

Admin
Admin

Comment contre tu latias ?

+1 252 SpA Cobalion Hidden Power Ghost vs. 252 HP / 252 SpD Latias: 102-120 (28 - 32.9%) -- guaranteed 4HKO

Sinon très bonne fiche

https://frenchroomparukia.forumactif.org

5Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:39

leoleboss

leoleboss

oui latias le contre un peu beaucoup j'avais pas remarqué je mettrai a jour plus tard

6Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:42

Admin

Admin
Admin

Ok ca marche. (En plus j'ai pas calculer mais psychock doit faire mal)

https://frenchroomparukia.forumactif.org

7Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 12:43

leoleboss

leoleboss

psyshok ne fait pas tres mal je crois

8Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 13:17

Admin

Admin
Admin

oui mais il contre

https://frenchroomparukia.forumactif.org

9Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 13:26

Valentin7581

Valentin7581

252 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 4 HP / 0 Def Cobalion: 121-144 (37.3 - 44.4%) -- guaranteed 3HKO
Jouer avec Psychic face à Cobaltium serait une bien meilleure idée. Mais sinon, Latias réussit quand même à le contrer.

10Cobalion (cobaltium) Empty Re: Cobalion (cobaltium) Dim 16 Nov - 13:31

leoleboss

leoleboss

Oui mais latias est jouer bien plus souvent avec psyshock

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum